Un projet pédagogique

Nous souhaitons aller à la rencontre d’une classe de primaire à Marseille en septembre prochain. Cette rencontre aurait pour but de sensibiliser les enfants à l’engagement humanitaire en leur exposant notre projet, ses enjeux ainsi que les étapes clés de sa réalisation.

Nous leur présenterons également notre 4L et l’ensemble des travaux que nous avons réalisé sur le véhicule pour le préparer au désert Marocain.

Ecole

Dans un second temps, nous resterons en contact avec les enfants pendant l’aventure, grâce à ce site web. La mise en ligne de photos, vidéos ou encore des moments de visioconférence leur permettra de vivre l’aventure à nos côtés.

Ils en tireront nous l’espérons, le goût pour l’aventure, la prise d’initiative, et l’engagement humanitaire. Nous aimerions également mettre les enfants de l’école en liaison avec une classe Marocaine pour échanger leurs expériences, afin de favoriser l’échange culturel entre les élèves Français et Marocains.

On peut également imaginer un échange de dessins ou autre… Nous amènerions au Maroc les dessins des élèves français que nous apporterons à la classe marocaine, puis en retour, nos rapporterons les dessins faits par les élèves marocains aux français!

coloriage

coloriage2

La connexion internet étant facturée 15 euros les 30 minutes sur les villages étapes du 4L Trophy, à raison d’une connexion tous les 2 jours, le coût de ce projet s’élèverait à 75 euros.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s